Mervin Gbeme : « Nous travaillons chaque jour pour fouler la pelouse du Roazhon Park »

Les défenseurs Mervin Gbeme et Junior Ake se sont confiés avant la réception de Nice en Gambardella avec un objectif précis : rejoindre le tour suivant. 

Partager
Gambardella, SRFC.
© Stade Rennais F.C.

« Nous travaillons chaque jour pour fouler la pelouse du Roazhon Park en tant qu’acteur » lance Mervin Gbeme, latéral Rouge et Noir. Dimanche, l’équipe professionnelle en déplacement à Raymond-Kopa cédera son antre, pour une poignée d’heures, à l’équipe de William Stanger. Focalisée sur un objectif précis : rejoindre l’ultime carré. « C’est une étape importante » appuie Junior Ake, à peine revenu du rassemblement avec l’Équipe de France U18, et déjà tourné vers le quart, « ça a du sens dans notre parcours de formation, on dort en face tous les jours et on veut y gagner ».

Les Niçois jouent beaucoup au ballon et imposent des décrochages
Junior

Ake

Les Rennais feront face aux Azuréens, dans la seule affiche "100% Ligue 1" du tour et ils savent à quoi s’en tenir, les Aiglons ayant gagné trois matchs à l’extérieur dans cette édition. « Nice joue beaucoup au ballon et impose des décrochages, de la vitesse, il faudra être méfiant » prévient Junior Ake. Des propos corroborés par son coéquipier de la défense : ‘’Nous savons qu’ils ne lâchent rien, après c’est une qualité qu’on a aussi. Notre état d’esprit doit faire la différence. Quand le Président nous a annoncé que ce serait au Roazhon Park, c’était une surprise, l’important est de préparer ce match comme les autres, de maîtriser nos émotions et notre football ».

Maîtriser nos émotions et notre football
Mervin

Gbeme

Dans l’histoire, le Stade Rennais F.C. s’est imposé à trois reprises en Gambardella. La promotion 2007 - 2008 - 2009 rêve forcément d’être le quatrième groupe à accrocher ce tournoi prestigieux sur son tableau de chasse. « William (Stanger) l’a gagné (en 2003) et il nous partage son vécu. L’équipe sait qu’elle doit continuer à être forte collectivement, si un joueur lâche, on doit aller le chercher » explique Mervin Gbeme, originaire de Roubaix et qui a grandi en Seine-Saint-Denis avant de rallier le centre de formation Rouge et Noir. Sortis par Marseille dans le money-time des quarts l’année passée, les Bretons sont déterminés, habités par la volonté de faire mieux qu’en 2024 dans un premier temps en marquant au fer rouge ce duel au Roazhon Park. 

1/4 de finale de la Coupe Gambardella
Stade Rennais F.C. / OGC Nice
Dimanche 30 mars 2025 – 14h30
Roazhon Park