
Victorieux de la Gambardella en tant que joueur en 2003, William Stanger est à la tête de l’équipe Rouge et Noir qualifiée pour les quarts. Son groupe a passé quatre tours avec succès, dominant successivement Saint-Brieuc, Laval, Guingamp et Monaco. Face à Nice, au Roazhon Park, une place dans l’ultime carré est en jeu. L’ancien milieu de terrain s’est confié.
L’équipe a décroché quatre victoires pour atteindre ce tour, c’est déjà une satisfaction ?
On s’est confrontés à de belles équipes, à des adversaires différents et ça n’a pas été simple, la satisfaction se trouve là. C’est un beau parcours, on a la volonté de le rendre très beau.
Nice, après Monaco, c’est un deuxième club de Ligue 1 et de Provence-Alpes-Côte d’Azur au programme. Quel type d’adversaire allez-vous défier ?
Je vois quelques ressemblances avec Monaco. Collectivement, c’est une équipe avec des principes de jeu bien ancrés et du caractère. Par exemple, face à Saint-Priest, les Niçois étaient menés 3-1 avant de revenir à 3-3 et de gagner aux tirs au but. C’est la marque d’une équipe tenace, qui ne lâche rien. Le match devrait être une belle opposition de styles.
Ce quart va se jouer au Roazhon Park, qu’est-ce que cela t’inspire ?
On remercie d’abord la direction de nous permettre de vivre ce moment-là. La Gambardella, c’est une compétition qui engendre des émotions et des souvenirs. Ce seront des émotions pour ceux qui fouleront la pelouse. Ce match, on le voit comme une fête : l’objectif de cette fête est d'aller chercher la victoire.
Quels seront les ingrédients pour obtenir la qualification ?
Il va falloir être prêt sur tous les plans : mentalement, tactiquement, frais physiquement pour être précis techniquement. Ce duel se jouera sur les détails, sur la gestion des temps de match, nous devrons faire la différence sur ces aspects.
1/4 de finale de la Coupe Gambardella
Stade Rennais F.C. / OGC Nice
Dimanche 30 mars 2025 – 14h30
Roazhon Park