Alban Gréget : « une immense expérience »

En introduction de la conférence de présentation de Frederic Massara, nouveau Directeur sportif du Stade Rennais F.C., le Président du Conseil d’administration s’est exprimé quant à la venue du Franco-italien passé notamment par la Roma et l’AC Milan.

Partager
Frederic Massara
© Stade Rennais F.C.

« Tout d’abord, Olivier Cloarec ne peut pas être présent avec nous. Il a été opéré d’une hernie discale, il ne peut pas se déplacer. On pense à lui et on lui souhaite un bon rétablissement.

Je suis très fier, au nom du club, d’accueillir Frederic Massara comme Directeur sportif du Stade Rennais F.C. Son arrivée est une chance au moment d’entamer un nouveau cycle sportif.

Il a engrangé une expérience européenne et internationale de premier plan
Alban

Gréget

Président du Conseil d’administration

Franco-italien, il arrive à Rennes fort d’une immense expérience et porte une ambition très forte pour le SRFC. C’est un passionné de football, un travailleur acharné, pleinement engagé. On a déjà commencé à travailler ensemble, je peux en témoigner. Il a une expérience et un parcours très riches. Il a été joueur professionnel, entraîneur adjoint, Directeur du recrutement, Directeur sportif en collaboration avec de grands noms. Il a engrangé une expérience européenne et internationale de premier plan : Palerme, Rome, l’AC Milan où il a été élu meilleur Directeur sportif de l’année lors des Globe Soccer Awards en 2022 au côté de Paolo Maldini.

Avec les actionnaires et les dirigeants du club, nous avons été extrêmement convaincus par l’enthousiasme de Frederic, par ses qualités et son envie sincère de rejoindre le projet rennais à une période charnière pour construire l’équipe la plus compétitive possible après un cycle de six saisons consécutives européennes et une dernière moins réussie en termes de résultats.

À Rennes, Frederic pilotera l’ensemble du sportif, de la formation à l’équipe professionnelle. Il échange déjà intensément avec le coach Julien Stéphan pour les besoins du mercato. Sa feuille de route est claire malgré l’incertitude générale liée aux droits TV. C’est d’avoir des résultats, de faire rêver les supporters et retrouver le chemin de l’Europe. Pour cela, il faut bâtir dès cet été l’équipe la plus performante possible, et s’appuyer sur la formation, pilier sociétal, sportif et économique du club. Un club ancré dans son territoire et sa région. On est vraiment très fiers de l’accueillir. »