Jacques Delanoë quitte le Conseil d’Administration du Stade Rennais F.C. après douze ans de bons et loyaux services, dont sept années comme Président. Il est remplacé par Alban Gréget.
Durant cette période, le club a franchi un palier sur le plan sportif en gagnant la coupe de France en 2019 et en participant durant six années consécutives à des coupes européennes, dont la Champion’s League en 2020.
L’ancrage du club auprès de ses supporters et de sa région n’a cessé de croître, rassemblant désormais plus de 600 000 spectateurs par saison au Roazhon Park. Jacques Delanoë a créé la Galerie des Légendes qui reçoit plus de 10 000 visiteurs par an. Il est également à l’initiative de la statue de Jean Prouff installée pour les 120 ans du club, qui veille aujourd’hui sur le Roazhon Park.
Jacques Delanoë prendra prochainement la présidence du futur fonds de dotation du SRFC.
La présidence du Conseil d'Administration sera désormais assurée par Alban Gréget, Directeur Général Adjoint d’Artémis, société patrimoniale de la famille Pinault, et administrateur du Stade Rennais F.C. depuis 2018.
À l’occasion de ce changement de gouvernance, trois nouveaux membres rejoindront également le Conseil d’Administration : Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général du Stade Rennais F.C., Louis Roger-Boutbien et Pierre Tronson (en tant que censeur), petits-fils de Monsieur François Pinault.
Réactions :
François-Henri Pinault :
« Jacques a été un précieux relai pour moi et un important appui pour les dirigeants du club ces dernières années. Je l’en remercie très chaleureusement. Ce passage de témoin au sein du Conseil d’Administration s’opère dans un cycle de progression du Stade Rennais F.C. et d’investissements importants pour favoriser son développement sur le long terme et, à travers le club, le rayonnement de notre ville et de notre région. »
Jacques Delanoë :
« Je remercie sincèrement la famille Pinault pour sa confiance, ce fut pour moi un honneur d’être à leurs côtés pendant toutes ces années. Je n’oublierai pas l’ensemble des salariés et tous les amoureux du Stade Rennais F.C. qui chaque jour nous apportent leur soutien et leur énergie. À un moment où le nouveau centre de la Piverdière sort de terre et où d’autres grands projets sont à l’étude, le club dispose de tous les atouts pour embrasser avec confiance son avenir. »