Vendredi soir, l’opéra de Rennes accueillait la cérémonie du palmarès du sport rennais 2023 mettant à l’honneur sportifs, dirigeants, bénévoles et associations de la métropole.
L’Académie, référence européenne en termes de formation, a reçu le prix spécial du jury. Le centre de formation Rouge et Noir était représenté par Denis Arnaud, directeur de l’Académie, Philippe Barraud, directeur du recrutement des jeunes, et Corentin Bataille, responsable de la préformation.
Une autre personnalité Rouge et Noir était également sur scène, avec Romain Danzé officiellement désigné porteur de la flamme olympique en juin prochain avec Maryvonne Ermine (Cercle Paul-Bert et ex-présidente de Rennes sur Roulettes), Jean-Charles Gicquel (multiple champion de France de saut en hauteur et vice-président de la Ligue de Bretagne d’athlétisme) et Oksana Gutierrez (athlète handisport). Ils ont été choisis pour les valeurs du sport et de l’olympisme qu’ils représentent, leur énergie au service du collectif ou encore leur façon de faire bouger les lignes par leurs projets, leur métier et leur histoire.