Martin Terrier : « Les fléchettes représentent des moments festifs »

Le joueur aux 43 buts en Rouge et Noir a ancré sa célébration fléchette que les supporters ont retrouvée face au Maccabi. Sur la collection héritage disponible en boutique, l’attaquant est brodé aux côtés de Marcel Aubour et Kaba Diawara.

Partager
Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.

2022, début de la saison de Ligue 1, le Stade Rennais F.C. reçoit Ajaccio. Sur l’aile gauche, Adrien Truffert place Martin Terrier sur orbite d’une transmission sèche, l’attaquant à l’entrée de la surface, contrôle habilement, au duel avec Thomas Mangani, avant d’envoyer une frappe lourde du droit pour ouvrir le score. Rennes mène 1-0 et le buteur dégaine sa fléchette face aux supporters. « Je faisais à cette époque des travaux avec un ami qui est dans le bâtiment. J’avais acheté une machine à fléchettes, on jouait pendant les pauses, et il m’avait dit de trouver une célébration pour lui faire un clin d’œil. Face à Ajaccio, cela est venu naturellement. J’apprécie le symbole, les fléchettes ça peut faire penser à des moments en famille, entre amis, des moments festifs ».

Fléchettes au centre d'entraînement

L’avant-centre se montre à son avantage avec les Rouge et Noir, continuant sur sa lancée. Les saltos de Pierre-Emerick Aubameyang, Marco Reus en mode Batman, Paulo Dybala avec son masque, Martin Terrier a ses fléchettes dans la poche. Après la victoire face aux Corses, il continue de mimer régulièrement son lancer pour fêter ses réalisations, notamment dans le derby face à Nantes, ancrant cette célébration. « Je joue aussi au centre d’entraînement après les séances, on a quelques bons éléments, Bourige’, Baptiste et récemment Gauthier, c’est une bonne recrue (rires) ».

Aux côtés de Marcel Aubour et Kaba Diawara, Martin Terrier figure sur la collection élaborée avec Maison Transversale. L’attaquant a apprécié le geste. « Je trouve que c’est bien représenté déjà, on me reconnaît, c’est une fierté. Cela prouve aussi que j’ai compté et que je compte encore pour le club, c’est une nouvelle source de motivation ».

Durant sa convalescence, l’offensif raconte qu’il n’a eu cesse de recevoir des encouragements des supporters du Stade Rennais F.C. « Que ce soit sur les réseaux ou en les rencontrant, c’est quelque chose qui m’a vraiment touché, je lisais souvent ‘’Vivement le retour de la fléchette’’, j'ai trouvé tout cela appréciable ». Revenu sur le terrain du Roazhon Park lors de la réception du PSG dans un vacarme assourdissant, buteur face au Maccabi d’un tir limpide, le Breton a pu se rendre compte de ce qu’il représente en tant que Rouge et Noir. Lui comme sa célébration, laquelle orne la collection héritage.

 

 

Stade Rennais F.C.
© Stade Rennais F.C.