Après un délicat duel face au PSG en ouverture et un revers 4-1 alors qu’ils tenaient le nul jusqu’à la 85e minute, les troupes de Didier Digard ont bien lancé leur saison en gagnant à Geoffrey-Guichard porté par une panenka d’Abdoulaye Touré puis en dominant l’AJA. Depuis, les Normands ont plongé et n’ont connu que la défaite, cinq en cinq matchs jusqu’à cette ultime gifle reçue face à l’OL, 4 à 0.
Dix-neuf buts encaissés depuis l’entame du championnat, muets depuis un mois, les Havrais vont tenter de rapidement décrocher des points pour éviter la sinistrose.
Sur le plan tactique, les Hacmen évoluent avec trois défenseurs axiaux auxquels il faut ajouter deux pistons. Déjà dans l’effectif la saison passée, André Ayew a récemment rempilé et postule pour évoluer au Roazhon Park. Au sujet de cette affiche, Alidu Seidu a mis en avant les capacités d’une ‘’équipe qui joue beaucoup sur contre avec notamment un très bon centreur, le latéral gauche Operi. Le HAC a aussi des attaquants rapides qui vont chercher les ballons dans la surface’’. Les Rouge et Noir sont prévenus.
J9 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / Le Havre Athletic Club
Vendredi 25 octobre 2024 – 20h45
Roazhon Park
Match diffusé sur DAZN