Le TFC en confiance s'avance au Roazhon Park

Les Rouge et Noir reçoivent Toulouse au programme de la 11e journée avec l'objectif de doubler les Violets au classement.

Partager
Toulouse FC
© Icon Sport

Après un début de saison poussif marqué par un seul succès lors de ses sept premiers matchs (face au Havre, 2-0) le TéFéCé débarque en Bretagne porté par une série de trois matchs sans défaite et boosté par ses victoires sur Montpellier et Reims.

La formation de Carles Martínez Novell s’appuie notamment sur son homme en forme Zakaria Aboukhlal (3 buts en octobre) alors que le nouvel attaquant Joshua King (2 réalisations) s’est également montré adroit. Formé en Rouge et Noir, Yann Gboho, particulièrement remuant sur le plan offensif, est un atout incontournable de Toulouse.

Les Violets alternent entre des systèmes avec trois et quatre défenseurs. Le champion du Monde Djibril Sidibé fait notamment figure de leader derrière tandis que le milieu suisse Vincent Sierro porte le brassard de capitaine.

1
Au classement, les Violets (12es) comptent un point d’avance sur les Rouge et Noir.
11
Statuo-quo quant au goal-average du TFC, 11 buts encaissés et 11 buts marqués en 10 journées.
1938
Le premier match officiel opposant Toulouse et Rennes s’est joué en février 1938, en D2. Score de parité, 2-2.

Focus sur 3 joueurs ayant évolué au SRFC et au TFC

Lorsque l'on pense à Toulouse et à Rennes, difficile de ne pas mentionner Étienne Didot. L’élégant milieu de terrain aura marqué de son empreinte l’histoire de ces deux clubs, exportant sa célébration bretonne du côté du Stadium. Buteur talentueux, formé en Rouge et Noir, Wesley Saïd a évolué deux saisons sur les bords de la Garonne avant de rallier Lens. Quand il rejoint le SRFC en tant que joueur en 1985, Guy Lacombe arrive du Téfécé. Quand il devient coach, le champion olympique 1984 entraîne Toulouse entre 1998 et 1999 puis Rennes de 2007 à 2009.

2005
Né en 2005, Guillaume Restes est le plus jeune gardien de Ligue 1 parmi ceux qui ont joué cette saison.
43
Yann Gboho n’a manqué que 43 minutes depuis le début du championnat. Deux buts et deux passes décisives au compteur pour l’attaquant du TFC.
5
Avec cinq buts inscrits, Jean Grumellon est le meilleur buteur Rouge et Noir face à Toulouse. Benjamin Bourigeaud en compte 4.

J11 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / Toulouse FC
Dimanche 10 novembre 2024 - 17h00
Roazhon Park
Match diffusé sur DAZN