Difficile de manquer Mohamed Kader Meïté et son mètre 92. Costaud, puissant et talentueux, l’attaquant s’illustre sur le front de l’attaque depuis qu’il a rejoint le Stade Rennais F.C. pour intégrer le centre de formation en 2022. Sélectionné en Équipe de France U16 puis U17 (2 buts inscrits), régulier en Rouge et Noir, celui qui est originaire de la région parisienne a également réussi ses débuts en National 3. Le 7 septembre, il fêtait sa première titularisation face à Pontivy, inscrivant son premier but après 2 minutes de jeu. Sa progression est linéaire, tantôt aligné par William Stanger en U19 ou avec les Espoirs de Sébastien Tambouret.
Passé par le CA Paris 14, Paris Alésia, l’US Villejuif et l’US Montrouge, Mohamed Kader Meïté s’inscrit dans la durée avec le Stade Rennais F.C., paraphant ce premier contrat professionnel jusqu’en 2028.
Mohamed Kader Meïté :
Je ressens beaucoup de joie, c’est un rêve d’enfant qui se réalise. Je suis Rouge et Noir et c’est à moi de bosser pour rendre la confiance qu’on m’accorde. Progresser et marquer des buts ce sont mes objectifs. Je suis très heureux d’être au Stade Rennais F.C. et je veux que ça continue tout simplement.
Denis Arnaud, Directeur de l’Académie :
C’est un signal fort par rapport à l’ADN de la formation du Stade Rennais F.C. Cela montre que le projet continue et c’est une récompense pour les équipes qui sont présentes au quotidien avec les garçons. La présence du Président et de Frederic Massara montre également l’importance que revêt la formation au niveau du club.
Pour Kader c’est une récompense de son travail. Le plus dur et le plus beau arrivent, c’est à lui d’écrire son histoire avec le Stade Rennais F.C. C’est un très bon garçon, à l’écoute, qui veut avancer, avec des qualités athlétiques très importantes. Dans sa mentalité, son autonomie, il a beaucoup progressé. Je suis convaincu qu’il aura des opportunités de basculer avec le groupe professionnel s’il poursuit sur cette voie.