SRFC / OM, le point sur l’effectif adverse

Partager
 Adrien Truffert et Ismaïla Sarr
© Icon Sport

Pour le 16e de finale de Coupe de France au Roazhon Park ce dimanche (21h05), l’OM se présentera avec un effectif bouleversé.

Blessé début novembre au genou, le capitaine marseillais Valentin Rongier reste indisponible et poursuit sa rééducation.

Avec sept représentants à la CAN, l’OM est aussi très impacté et ne peut compter sur plusieurs joueurs : Chancel Mbemba (RD Congo), Amine Harit et Azzedine Ounahi (Maroc) ou encore Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye (Sénégal).

Sorti sur blessure lors du match nul contre Strasbourg vendredi dernier, Geoffrey Kondogbia demeure incertain pour le déplacement à Rennes. S’il n’a pas participé à l’entraînement de vendredi, le coach marseillais a maintenu le doute en conférence de presse sur la présence du milieu de terrain.

Au rayon des bonnes nouvelles pour l’OM, Joaquin Correa, absent depuis fin novembre, a fait son retour à l’entraînement et devrait postuler pour le déplacement dimanche.

L’OM s’est également montré actif en cette période de mercato. Après l’arrivée du milieu de terrain Jean Onana prêté par le Beşiktaş JK, le club phocéen a signé cette semaine le latéral gauche Ulisses Garcia en provenance du BSC Young Boys et l’attaquant Faris Moumbagna. Mais ce dernier qui évoluait en Norvège, à FK Bodø/Glimt, dispute actuellement la CAN avec le Cameroun.

Dans le sens des départs, le défenseur Renan Lodi s’est engagé avec le club saoudien d'Al-Hilal.

Par ailleurs, Rubén Blanco, numéro 2 derrière Pau Lopez en championnat, a été confirmé comme gardien titulaire en Coupe de France par Gennaro Gattuso lors de la conférence de presse.

16e de finale de la coupe de France
Stade Rennais F.C. / Olympique de Marseille
Dimanche 21 janvier 2024 – 21h05
Roazhon Park