Apprentissage et envie, zoom sur les Verts

Partager
Benjamin Bouchouari, auteur du but de la victoire pour l'ASSE.
© Icon Sport

Mêlant ferveur et résultats, véritable cador du football hexagonal, l’AS Saint-Étienne s’est forgé un palmarès tout simplement impressionnant avec 10 titres de champion de France décrochés dans son histoire, soit le meilleur total national après le PSG. Les Verts ont fait leur retour dans l’Élite, portés par l’ambition de s’y refaire une place dans la durée et notamment accompagnés par le groupe canadien Kilmer Sports, dont le rachat fut effectif après la montée. 

4 victoires au compteur

Pour les pensionnaires de Geoffroy-Guichard, le retour en Ligue 1 n’est pas de tout repos et l’histoire riche du club centenaire ne le dispense pas de l’apprentissage inhérent à une promotion. Battue par Nice (8-0) et Brest (4-0), l’ASSE a tout de même su faire front pour ne pas sombrer et s’avance en Bretagne avec une jauge de confiance plutôt élevée après avoir dominé Strasbourg (2-0) et Montpellier (1-0), et rivalisé à Lyon malgré la défaite (1-0).

13e
Le classement de l'ASSE, 13 points.
5
5 buts et 2 passes décisives, élu joueur du mois d’octobre en Ligue 1, Zuriko Davitashvili a réussi ses débuts avec les Verts.
2/2
Lors de la saison 2021/2022, les Rouge et Noir avaient gagné 5-0 dans le Forez puis 2-0 au Roazhon Park.

J13 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / AS Saint-Étienne
Samedi 30 novembre 2024 - 17h00
Roazhon Park
Match diffusé sur BeIn Sports 1