L’analyse de la rencontre
« J’estime qu’en première mi-temps nous avons bien contrôlé les événements. Nous avons eu la malchance de manquer le pénalty, et l’égalisation juste après notre but nous a fait mal. En seconde période, la sortie d’Arnaud Kalimuendo sur blessure a aussi pesé, surtout qu’on se prend un but rapidement après. J’estime qu’on a réussi à neutraliser Marseille par moments. En première mi-temps, on s’est aussi créé trois, quatre occasions. Malheureusement le scénario a tourné en la faveur de Marseille.
Quand l’OM a égalisé, ils se sont retrouvés dans une situation idéale, c’est-à-dire qu’ils ont eu la capacité de faire circuler le ballon et d’avancer de manière extrêmement rapide, et donc de prendre le contrôle du jeu. De notre côté, nous sommes tombés dans une certaine impuissance. Nous avons essayé comme on a pu de créer du danger mais notre jeu a été moins clair. Une fois qu’on a encaissé le deuxième but, on a fait beaucoup d’efforts mais on a manqué de clarté. »
Le premier match de Brice Samba
« Il a plutôt fait un bon match. Il va nous apporter dans le futur mais il a aujourd’hui manqué d’un peu de compréhension par rapport à notre jeu, surtout dans notre phase de relance. »
La relance en question
« C’est vrai que l’on a eu des difficultés dans cette phase, notamment car nous avons été extrêmement pressés par l’OM. Sans le ballon on a fait un bon match mais, avec, on a manqué d’audace et de précision. On a encore du travail. »
La situation comptable
« Évidemment il faut être préoccupé mais la situation était déjà inquiétante quand nous sommes arrivés. Ce que nous voulions, c’est apporter des solutions avec une organisation de l’équipe. L’équipe a évolué mais n’a pas eu l’occasion de beaucoup s’imposer pour le moment. J’estime qu’on a progressé mais qu’il nous reste encore du travail. »
J17 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / Olympique de Marseille : 1-2
Samedi 11 janvier 2025 – 21h05
Roazhon Park - 26 831 spectateurs
Buteurs :
SRFC : Arnaud Kalimuendo (43e)
OM : Mason Greenwood (45e), Adrien Rabiot (49e)