Monaco à la relance

Au ralenti en championnat après un début de saison XXL, les Monégasques ont renoué avec la victoire mardi en Ligue des Champions.

Partager
AS Monaco.
© Icon Sport

L’AS Monaco a débuté la saison en imposant son rouleau compresseur offensif. Les troupes d’Adi Hütter n’ont pas connu la défaite avant la 9e journée, trustant rapidement le haut du tableau. Depuis mi-décembre, les Monégasques ralentissent, sans victoire depuis quatre matchs en Ligue 1, également défaits en Coupe de France (éliminés par Reims, aux tirs au but) et dans le money-time du Trophée des Champions à Doha, face au PSG (1-0).

Qualifiés en Ligue des Champions

Mardi, contre Aston Villa, Wilfried Singo a mené son équipe vers la victoire d’un but sur corner et les joueurs du Rocher ont renoué avec le succès (1-0). Nécessaire et surtout déterminant car celui-ci qualifie l’ASM pour la suite de la Ligue des Champions.

Les Rouge et Noir savent à quoi s’attendre face à cette formation reconnue pour deux éléments majeurs : sa capacité à imposer du défi physique et ses qualités offensives dans le sillage d’Eliesse Ben Seghir et Maghnes Akliouche, deux joueurs Made In La Diagonale, fréquemment dangereux.

7
buts inscrits par Eliesse Ben Seghir, meilleur buteur de l’ASM, toutes compétitions confondues.
2-1
Au match aller, les Rouge et Noir s’étaient inclinés au Roazhon Park. C’est Thilo Kehrer qui avait ouvert le score sur corner avant la splendide égalisation de Ludovic Blas, Folarin Balogun inscrivant le but de la victoire adverse.
7
Buteur à l’aller d’une frappe lointaine, Ludovic Blas est impliqué sur 7 buts face à Monaco dans sa carrière (3 buts, 4 passes décisives). Son meilleur total après Angers (10).

J19 de Ligue 1 McDonald's
AS Monaco / Stade Rennais F.C. 
Smaedi 25 janvier 2025 – 17h00
Stade Louis-II
Match diffusé sur beIN SPORTS 1