Présentation de l’AS Monaco

Samedi soir au Roazhon Park, le Stade Rennais F.C. affrontera l’AS Monaco, leader ex aequo du championnat. 

Partager
Denis Zakaria
© Icon Sport

Une force collective

Monaco a misé sur la continuité pour cette nouvelle saison. Unique départ marquant, Wissam Ben Yedder, 16 buts en Ligue 1 la saison dernière, a été remplacé par le jeune George Ilenikhena dans un effectif qui est resté globalement stable. Engagé en Ligue des Champions, l’AS Monaco se présente avec un riche effectif que le coach Adi Hütter parvient savamment à en tirer le meilleur. En alternant les systèmes de jeu (4-2-3-1 et 4-4-2) depuis le début de saison et en n’alignant jamais deux fois le même onze, le coach autrichien a réussi à concerner l’ensemble du vestiaire tout en obtenant d’excellents résultats.



Pas qu’un seul danger

Dans un groupe au complet, le danger monégasque peut venir de partout, et non d’un seul homme. Après 6 journées, ils sont 4 joueurs à avoir marqué 2 buts (D.Zakaria, E.Ben Seghir, F.Balogun et L.Camara). Porté vers l’offensif, Monaco a également démontré sa solidité défensive en n’encaissant que 3 buts, tous à domicile.



Un début de saison en fanfare

Vainqueur au forceps contre Montpellier, ce qui révèle aussi l’abnégation de cette équipe, Monaco n’avait pas démarré un championnat avec autant de points après 6 journées depuis 64 ans (16 points – 5V, 1N). Et si on regarde plus loin, l’AS Monaco n’a subi qu’une seule défaite lors de ses 20 dernières rencontres officielles. C’était sur la pelouse de Lyon, le 28 avril dernier.

De retour en Ligue des Champions, l’AS Monaco a également bien démarré sa campagne. Après une belle victoire 2-1 contre le FC Barcelone, réduits à 10 en début de partie, les Monégasques ont partagé les points sur le terrain du Dinamo Zagreb (2-2).

J7 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / AS Monaco
Samedi 5 octobre 2024 – 21h00
Roazhon Park 
Match diffusé sur DAZN