La LFP continue sa grande campagne de lutte contre les discriminations, avec un nouveau volet dédié à la lutte contre l'homophobie. Sept semaines après une mobilisation exceptionnelle lors d’une journée dédiée à la lutte contre le racisme, le football professionnel français se mobilise pour lutter contre l’homophobie de manière totalement inédite sur tous les stades de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT.
Logo pour l'occasion
Sur le terrain, tous les joueurs se mobiliseront avec le port d’un maillot spécial sur lequel figurera un logo spécifique et symbole de leur engagement contre l’homophobie. Par ailleurs, pour marquer l’implication totale des compétitions organisées par la LFP, les badges compétitions Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT changeront eux aussi et passeront en arc-en-ciel.
Tous les autres acteurs des matchs se mobiliseront également à l’occasion de ce week-end particulier. Les arbitres, les entraîneurs ainsi que les délégués porteront un brassard spécial, alors que l’ensemble des officiels et des journalistes seront invités à porter un pin’s.
Vente aux enchères
Dans la continuité de ce week-end de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT dédié à la lutte contre l’homophobie, une vente aux enchères des maillots portés par les joueurs sera lancée dès le mercredi 22 mai 2024 à 16h00 et jusqu’au dimanche 9 juin 2024 à 15h00 sur la plateforme MatchWornShirt. L’intégralité des bénéfices de cette vente sera ensuite reversée auprès de quatre associations de lutte contre les discriminations avec lesquelles la LFP collabore tout au long de l’année : la Licra, la Fondation pour le Sport Inclusif, Foot Ensemble et Her Game Too.
34e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade de Reims / Stade Rennais F.C.
Dimanche 19 mai 2024 – 21h00
Stade Auguste Delaune