311 matchs joués, cadre incontournable de Sabri Lamouchi, Bruno Genesio et Julien Stéphan, leader technique, Nordiste devenu Breton, Benjamin Bourigeaud a inscrit son nom en lettres Rouge et Noir dans l’histoire récente du Stade Rennais F.C.
Débarqué en 2017 en provenance du RC Lens, infatigable au milieu, Bourige a joué un rôle incontournable dans la progression sportive du club - dont le sacre en Coupe de France 2019 - et marqué les épopées en coupes d’Europe de sa patte.
La saison dernière, le 7e joueur le plus capé de l’histoire du Stade Rennais F.C. a franchi la barre des 60 (66 buts et 63 passes décisives au total), comme si cela était nécessaire pour mettre en avant son statut de joueur incontournable de l’élite du foot français et de chouchou du Roazhon Park. Désireux de vivre une expérience à l’étranger, Benjamin Bourigeaud s’est engagé avec le club qatari d’Al-Duhail Sports Club, entraîné par Christophe Galtier.
Bourige, merci pour tout ce que tu as apporté au club : ton engagement, ton talent et ta simplicité. Tu es Rouge et Noir à jamais.
Crédits photos : Stade Rennais F.C. / Ouest Médias / Icon Sport / Puma