Ismaël Koné prêté par l’Olympique de Marseille

Cadre de la sélection canadienne, le milieu de terrain Ismaël Koné rejoint le Stade Rennais F.C. sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.

Partager
Ismaël Koné
© Stade Rennais F.C.

Né à Abidjan, Ismaël Koné grandit au Canada, à Montréal. Comme un clin d’œil, c’est dans la cité des mille lumières qu’il fait ses débuts en professionnel avec le CF Montréal. Major League Soccer, Ligue des Champions de la CONCACAF, le milieu de terrain d’1m88 gravit les échelons pas-à-pas. Son profil box-to-box, capable d’être tranchant dans les deux surfaces, fait de lui une cible pour Watford qu’il rejoint en janvier 2023, tout juste de retour de la Coupe du Monde au Qatar avec les Canucks.

Meilleur jeune joueur canadien en 2022 et en 2023

Rapidement, Ismaël Koné fait étal de ses qualités en Championship et devient un leader des Hornets, franchissant la barre des 60 matchs joués en 18 mois. Capable de répéter les efforts et autoritaire dans les duels, il s’illustre également avec sa sélection. L’Olympique de Marseille qui engage Roberto De Zerbi en provenance de Brighton à l’été 2024, prospecte ardemment en Angleterre et Ismaël Koné s’engage avec les Phocéens. L’occasion pour lui de découvrir un nouveau championnat. Dans un entrejeu fourni, il participe à 9 matchs toutes compétitions confondues.

Le Stade Rennais F.C. pourra compter sur Ismaël Koné pour la seconde partie de saison, prêté par l’OM. Degemer mat Ismaël ! Premier Canadien dans l’histoire du SRFC.
 

Premier Canuck dans l'histoire Rouge & Noir, Ismaël Koné, tu es ici chez toi.

Arnaud Pouille, Président Exécutif – Directeur Général du Stade Rennais F.C. :
« Ismaël Koné nous rejoint pour une durée de six mois. Avec l’OM ou la sélection canadienne, il a montré à plusieurs reprises le joueur d’impact qu’il peut être. Ses qualités sont incontestables et aideront l’équipe lors de la seconde partie de saison. C’est un garçon déterminé et tout le club lui souhaite la bienvenue en Bretagne. »

Frederic Massara, Directeur sportif du Stade Rennais F.C. :
« Ismaël vient pour renforcer notre milieu de terrain grâce à ses qualités dynamiques, athlétiques et techniques de haut niveau. Il a prouvé son importance en sélection. C’est un joueur que l’on connaît depuis bien longtemps et nous pouvons nous réjouir de le voir parmi nous. »

Ismaël Koné :
« C’est une opportunité en or donc je suis très content. Mon but est de m’imposer en Ligue 1, de retrouver les terrains rapidement. Je suis plutôt un profil box-to-box, qui apprécie jouer vers l’avant et défendre. J’ai hâte de jouer au Roazhon Park, je n’ai pas eu l’occasion avec l’OM et ce sera cette fois du côté Rouge et Noir. J’attends cela avec impatience. »
 

© Stade Rennais F.C.

Ismaël Koné

Canado-ivoirien
22 ans
16 juin 2002
Milieu de terrain
1m88
Droitier
Formé au CS Saint-Laurent

International canadien : 26 sélections (3 buts)

Parcours professionnel : 
CF Montréal (2021-2022) : 32 matchs (4 buts, 5 passes décisives)
Watford FC (2023-2024) : 63 matchs (4 buts, 4 passes décisives)
Olympique de Marseille (2024-2025) : 9 matchs

Récompense :
Meilleur jeune joueur canadien en 2022 et en 2023