Recruté pour étoffer le secteur offensif Rouge et Noir, Kazeem Olaigbe n’a pas connu que le foot belge dans sa jeune carrière. Formé à Anderlecht, le Bruxellois a poursuivi son cursus avec les U18 et U21 de Southampton avant de découvrir, à 19 ans, la première ligue écossaise pendant six mois avec Ross County FC puis le football anglais pour le reste de l’exercice, sous les couleurs d’Harrogate Town.
Retour aux sources belges à l’été 2023, au Cercle Bruges KSV. L’adaptation est rapide pour le « Diablotin » qui enchaîne les matchs, 60 participations en deux saisons et décisif à 13 reprises.
Convoité par d’autres formations européennes, Kazeem Olaigbe a donné sa préférence à Rennes pour la suite de sa carrière.
Degemer mat Kazeem !
Arnaud Pouille, Président Exécutif – Directeur Général du Stade Rennais F.C. :
« En plus de sa réputation en termes de formation, le Stade Rennais a montré par le passé tout son savoir-faire pour accompagner et développer les talents étrangers. Kazeem fait partie des meilleurs espoirs du football belge. Pour un Francophone, la Ligue 1 est un championnat dans lequel on peut parfaitement s’épanouir et je pense que le Stade Rennais est le bon endroit pour la suite de sa progression. »
Frederic Massara, Directeur sportif du Stade Rennais F.C. :
« Kazeem a des qualités très intéressantes : rapide, technique et percutant. C’est un joueur particulièrement à l’aise sur le côté gauche de l’attaque, c’est un secteur où il aura l’occasion de se montrer. En tant qu’international espoir belge, il a encore un très fort potentiel à développer et à exprimer. C’était un joueur très observé, nous sommes heureux de pouvoir le faire signer. »
Kazeem Olaigbe :
« Je suis très fier de pouvoir rejoindre un club français réputé, c’est une nouvelle étape importante. Mais je n’ai qu’une envie, c’est de rejoindre les terrains, découvrir mes nouveaux collègues de vestiaire, et montrer mes qualités aux supporters. Le nombre de jeunes joueurs qui ont percé à Rennes est impressionnant, ça prouve toute la qualité du travail dans ce club. Je veux prouver que je peux être au niveau. Je me décrirais comme un joueur de un-contre-un. J’espère écrire une belle page avec le Stade Rennais et rendre fière ma famille. »
Kazeem Olaigbe
22 ans
2 janvier 2003
Ailier gauche
1m78
Droitier
Formé au RSC Anderlecht
International espoir belge (13 sélections – 4 buts)
Parcours professionnel :
Ross County FC (juill 2022-janv 2023) : 25 matchs (2 buts, 1 passe décisive)
Harrogate Town (janv 2023-mai 2023) : 19 matchs (3 buts – 5 passes décisives)
Cercle Bruges (2023-janv 2025) : 60 matchs (12 buts – 1 passe décisive)