Réception de Lorient en août 2022, Désiré Doué a 17 ans et découvre la Ligue 1. Doté de qualités techniques indéniables, le milieu polyvalent se montre très vite à son aise. Auteur d’un but décisif face à Nantes et lors de la réception du Dynamo Kiev, le natif d’Angers est un nouvel élément de l’Académie à s’imposer en professionnel.
Lorsque Julien Stéphan reprend la tête de l’équipe fanion, il enchaîne avec efficacité. Buteur à Clermont sur un service de son frère, à Lyon ou face à Toulouse après un sublime numéro, Désiré Doué, tantôt sur le côté à semer le trouble dans les défenses adverses, tantôt efficace à la récupération, il se distingue comme une véritable promesse du championnat. L’UNFP le nomme d’ailleurs parmi les meilleurs espoirs de la saison, une distinction remportée par Warren Zaïre-Emery. Régulièrement appelé en Équipe de France jeunes, surclassé avec les Espoirs, Désiré a été également sélectionné aux JO, décrochant la médaille d'argent.
Celui qui a intégré le SRFC à 6 ans va poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain. Souriant, talentueux, brillant, décisif, Désiré nous aura régalés. Nous tenons à le remercier pour les émotions procurées et nous lui souhaitons une belle route.