Dinan Léhon FC, grand gagnant de l’Erminig Kup 2024

Après s’être qualifiées lors de l’une des quatre étapes de sélection qui se sont tenues tout au long de la saison à l’Urban Soccer de Cap Malo, seize équipes se sont retrouvées mercredi après-midi pour la grande fête de l’Erminig Kup. Et pas sur n’importe quel terrain, sur la pelouse du Roazhon Park.

Partager
© Stade Rennais F.C.

L’ultime étape du tournoi U10 du Stade Rennais F.C. réservé aux associations membres du « Club Rouge et Noir » a vu se défier 16 formations de la région. Lors de ce tournoi où chaque équipe a joué son va-tout, sans compter les efforts, ce sont les jeunes Costarmoricains qui sont repartis avec le titre de grand vainqueur. Une chose même pas imaginale le matin même pour Andréa, 9 ans, gardien de Dinan Léhon, auteur d’un arrêt décisif en finale lors de la séance des tirs au but, face au GJ du Bocage Fougerais, et qui a aussi transformé son essai lors de cet exercice. « Le Stade Rennais F.C. est mon club préféré, je ne pensais pas pouvoir jouer un jour au Roazhon Park, c’est comme un rêve. On savait que le tournoi allait être dur et que l’on allait devoir tout donner, il y avait de la pression, on peut être fier. » Une bonne préparation pour son équipe qui sera bientôt engagée au tournoi de Quimper et au prestigieux EuroPoussins de Pleudihen-sur-Rance, mais aussi et surtout des souvenirs impérissables.

 

© Stade Rennais F.C.



Bravo aux seize équipes qui ont défendu leurs couleurs : 
FC La Mézière Melesse, FC Bruz, US Orgères, Dinan Léhon FC, GJ du Bocage Fougerais, AS Jacques Cartier Saint-Malo, TA Rennes, Cercle Jules Ferry Saint-Malo, FC Plerguer/Roz Landrieux, SC Le Rheu, BO Questembert, ES Saint Germain/Montours, Stade Rennais F.C. féminines, Bleuets Le Pertre Brielles Gennes St-Cyr, FC Tinténiac Saint-Domineuc, As Montreuil Le Gast

Le Club Rouge et Noir, pour devenir acteur du match.

Vivre une expérience unique dans les coulisses du Roazhon Park, une arrivée sur le tapis rouge, accueillir les joueurs à l’entrée de leur vestiaire, les accompagner du tunnel jusque sur la pelouse avant le coup d’envoi, c’est ce qu’offre le Club Rouge et Noir aux licenciés des clubs adhérents de la région. Passerelle entre le football amateur de la région et le monde professionnel, cette communauté qui rassemble 140 clubs se retrouve tous les ans pour participer à un immense tournoi festif : l’Erminig Kup.

Pour adhérer au Club Rouge et Noir : clubrougeetnoir@staderennais.fr