« Voir autant de Rennais avec le maillot Rouge et Noir, les écharpes, c’est un sentiment très agréable, très heureux d’en faire partie. Quand on a vu le tirage, on s’est tout de suite dit : "On y va !". 8.000 supporters dans les tribunes de San Siro, ça va être quelque chose. »
« Je suis né à Brest et j’y ai vécu jusqu’à mes 18 ans. Je suis ensuite allé à Rennes pour les études. Je suis curieux et plus jeune je m’intéressais aux mondes des investisseurs. C’est en découvrant ce qu’a fait Monsieur Pinault que j’ai accroché au Stade Rennais. J’ai voulu absolument faire mes études à Rennes pour pouvoir m’abonner au Stade. Après Séville et Arsenal, on revient pour l’ambiance. On pose des jours de vacances pour notre club de cœur. Milan, c’est mythique. On a visité San Siro mardi, ça fait un peu vétuste, on peut comprendre pourquoi les deux clubs veulent un nouveau stade. C’est marrant de voir la cohabitation entre les deux Milan. Mais en voyant l’architecture de ce stade, on se dit que ça va être fou, ça va faire beaucoup de bruit. »
« C’est mon premier déplacement en coupe d’Europe. On est là dans les bons comme dans les mauvais moments, et là c’est un très bon moment. On va affronter une grande équipe, des grands joueurs, un grand palmarès. C’est un tout, on vient pour l’ambiance, l’affiche, la ville… On vient faire honneur à nos couleurs et la Bretagne. On s’échauffe la voix toute la saison dans le RCK, on est prêts à chanter ! Niveau match, j’espère que l’on ne va pas prendre une grosse fessée et que l’on ne va pas leur mettre une grosse claque non plus, il ne faudrait pas les énerver pour le match retour. On a un très bon coach, j’imagine que Julien Stéphan a bien travaillé pour ce match. »
« Après Arsenal, on bat le record du nombre de supporters. Milan, ça me rappelle un club mythique avec ses légendes hollandaises Marco van Basten et Clarence Seedorf. Venir ici, c’est se rapprocher d’une part de l’histoire du football européen. On croit toujours notre équipe capable d’exploits, on était au Stade de France il y a cinq ans, on sait que tout est possible. »
« Je suis abonné depuis quatre ans. On est parti à 1h40 de Rennes pour ensuite prendre l’avion à Paris. On est très contents d’être là, on a du beau temps en plus. On a hâte de vivre le cortège et d’être au stade. On voit que c’est bien organisé, l’échange des contremarques est bien goupillé, c’est fluide, facile d’accès, bravo pour l’organisation. Si je fais ce déplacement, c’est pour partager des grands moments avec les copains dans une cathédrale du football, avant d’aller à Anfield. »
« On voulait faire le déplacement quoi qu’il arrive, on n’attendait que la destination. On est arrivés il y a plusieurs jours avec les amis, on en a profité pour aller admirer le Lac de Côme, on avait une superbe vue. On allie la passion à l’agréable. C’est plutôt cool d’affronter un club historique. J’aime bien les destinations atypiques également, j’étais à Astana par exemple. Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de Rennais. On s’est même dit au départ que le parcage ne serait pas rempli. On ne part pas favoris mais on est capable du pire comme du meilleur (rires). On a bien battu Arsenal. J’ai horreur des pronos, je préfère être agréablement surprise. On a une belle équipe, on est capables de belles choses sur le terrain, comme en tribunes. »
« L’affiche contre Arsenal était belle, ça nous rappelle de bons souvenirs, magnifique malgré le score. Là, c’est Milan ! Au moment où l'on a réservé les billets, on ne s’attendait pas à une telle affluence, ça va être plein d’émotions de partager ça avec les amis dans un stade extraordinaire. L’accueil du Stade Rennais est très bien fait, il manquait juste la galette-saucisse (rires). On a déjà trouvé un petit restaurant très sympa, c’est aussi l’occasion de profiter de la gastronomie locale. Pour le prono, je vois 2-1 pour Milan. Avec un but d’écart, on pourrait renverser la situation au Roazhon Park. »
Mention spéciale pour Mathias, 25 ans, atteint de cécité visuelle à 80%
« Je suis supporter nantais et je suis venu avec un ami rennais pour encourager un club français en coupe d’Europe. Je ne viens pas pour voir le match mais pour le ressentir. Ça va faire du bruit et j’ai hâte de découvrir l’atmosphère de San Siro. Quand on ne voit pas, on perçoit autrement, avec d’autres sensations, les sons, les vibrations. Ça risque d’être énorme demain avec 8.000 Rennais. Je vais être sympa, j’imagine 1-1 partout entre les deux équipes. Ce serait un très bon score pour le Stade Rennais avant le match retour. »