Le match retour :
« C’est mal engagé mais pas terminé. Ça me semble être de la lucidité par rapport au résultat du match aller. On va cependant jouer notre chance à fond demain. On va en tout cas essayer de créer les conditions dès le début du match pour l’emballer. On fera le point ensuite à la mi-temps entre nous pour voir où est ce que l’on sera. »
Quels ressorts ?
« On ne réfléchit pas au nombre de buts à rattraper mais comment faire pour emballer le match et essayer d’avoir une part d’irrationnel. Il faudra de la folie, si on propose quelque chose de conventionnel, de très calculé, je pense que l’on n’y arrivera pas car ils sont plus forts que nous. Si on les emmène sur un autre chemin, peut-être que l’on peut créer une atmosphère différente. Il faudra déjà réussir une entame conquérante, marquer en premier pour emmener un peu plus le stade avec nous. On sait que l’on aura une opposition forte et expérimentée mais on va essayer de construire notre histoire. »
L’approche athlétique :
« Je n’ai pas l’impression que les jambes soient lourdes. Qu’il puisse y avoir un peu de fatigue c’est normal mais quand on gagne des matchs, on récupère plus vite. Psychologiquement, c’est beaucoup plus simple, il y a de la joie, de la bonne humeur, beaucoup de positif. Ça facilite grandement la récupération. Demain, ce sera certainement un match d’intensité Ligue des Champions, il faudra y répondre. On aura la même dimanche, répondons déjà au premier. »
UEFA Europa League - Barrage retour
Stade Rennais F.C. / AC Milan
Jeudi 22 février 2024 – 18h45
Roazhon Park