Derby breton au programme des 16es de Gambardella, les troupes de Sébastien Tambouret recevaient l’EA Guingamp après avoir sorti successivement Laval puis Redon.
Rapidement, les Rouge et Noir ouvrent le score. Brassard au bras, Florian Truffert transforme, après 8 minutes, un pénalty obtenu par Amadou Diallo. Pragmatiques, les visiteurs égalisent avant la mi-temps par l’intermédiaire de Djegou.
Succès Rouge et Noir
Dans une belle ambiance du kop Rouge et Noir, le second acte tourne en faveur des Rennais, efficaces en transition et déterminés. L’intenable Amadou Diallo envoie une frappe sous la barre (55e) avant que Nordan Mukiele conforte le succès de son équipe, laquelle verra donc logiquement les huitièmes de la Gambardella.
La composition des Rouge et Noir : Belazzoug, Aké, Lomet, Soukouna, Dumesnil, Truffert, El Baraka, Mvodo, Mukiele, Diallo, Meité
Le banc : Collin, Diallo, Soumenat, Chebbi, Thebault
La réaction de Sébastien Tambouret : " Nous avons fait le match que nous avions décidé de faire, aussi bien défensivement qu’offensivement dans la volonté de se créer des occasions. C’est à nous de miser sur nous, et non sur l’arbitrage ou l’adversaire, pour ne pas avoir de regrets. L’ambiance ? J’avais entendu parler du RCK et vu la débauche d’énergie des garçons, ils ont fait la différence. Je suis très heureux que les joueurs aient fêté la victoire avec eux ".