Pépite du kayak international, Titouan Castryck, tout juste 20 ans, s’est confié sur son rapport avec sa discipline et à pu présenter sa récente médaille d’argent, aux élèves du collège Pierre Brossolette. Passionné de football et de handball, amateur de tennis ballon, adepte de la musculation et de course à pied, TItouan Castryck se construit avec le sport comme moteur.
Le Professeur François Carré a également partagé ses connaissances et mis en garde sur le sujet de l’inactivité et l’importance incontournable de ‘’bouger’’ avec différents conseils pour pratiquer.
Le Stade Rennais F.C. tient à mettre en avant et à remercier Titouan Castryck, François Carré, le Conseil départemental d’Ile-et-Vilaine ainsi que la ville de Bruz.
La réaction de Roger Morazin, Vice-Président délégué aux sports du Département : « Le message que nous essayons de faire passer, c’est que le sport ce n’est pas que la fatigue mais du plaisir aussi, celui de se rencontrer, de se retrouver entre amis, de pratiquer. Les licenciés sont en baisse sur ces générations et il faut combattre cela. C’est un véritable enjeu public.
Pour la Bretagne, Titouan est un très bel ambassadeur, comme d’autres athlètes. Ceux-là doivent diffuser le bonheur de faire du sport, le plaisir de bouger et de se sentir bien ».