Merci et bonne route Martin !

Après quatre saisons passées en Ille-et-Vilaine, Martin Terrier a décidé de relever son premier challenge à l’étranger. Le Bayer 04 Leverkusen et le Stade Rennais F.C. ont trouvé un accord pour l’attaquant de 27 ans.

Partager
Martin Terrier
© Stade Rennais F.C. / Ouest Médias

Débarqué en provenance de l’OL le 6 juillet 2020, Martin Terrier arrive accompagné des promesses d’un potentiel élevé. En Rouge et Noir, il devient rapidement un chouchou des supporters qui apprécient son efficacité et sa détermination. Nommé trois fois joueur du mois de Ligue 1, dans l’équipe-type du championnat en 2022, l’attaquant empile les réalisations, distribue avec précision, inscrit des buts décisifs. 

Lors de la saison 2021/2022, il égale le record de buts, sur une saison au club au 21e siècle, alors détenu par Alexander Frei (21). Sa relation technique avec Benjamin Bourigeaud, Amine Gouiri, Lovro Majer et Hamari Traoré notamment, régale les supporters et porte le Stade Rennais F.C. vers l’Europe. 

Après avoir inscrit son nom dans l’histoire du club, Martin Terrier a choisi le champion d’Allemagne en titre, le Bayer 04 Leverkusen, pour continuer son parcours. Merci pour les émotions Martin !

 

Merci et bonne route Martin !
141
matchs en R&N : 111 en Ligue 1 ; 6 de Coupe de France ; 24 de coupes d’Europe
51
buts dont 5 doublés, et 1 triplé sur la pelouse stéphanoise 21 buts lors de la saison 21/22
24
comme le nombre de passes décisives