Menées au quart d’heure de jeu sur leur terrain, les joueuses de Clément Bourdeverre ont trouvé les ressources pour sortir Langueux, formation de R1. C’est un doublé de Shelsea Petit Homme à la 30e puis 35e qui a permis aux « Rouge et Noir » de s’offrir un ticket pour le dernier carré de la Coupe de Bretagne.
Le tirage au sort des demi-finales se déroulera mercredi soir. Les autres qualifiés sont le CPB Bréquigny, le Plérin FC ou l’US Saint-Malo.
La réaction du coach :
« On n’avait pas forcément imaginé ce scénario. En face, il y avait une belle équipe. On a été très embêté, je pense que l’on n’a pas mis assez d’intensité. On ne se trouvait pas, on a voulu faire trop compliqué. On voulait trouver le déséquilibre trop vite, ce qui a fait que l’on était trop désorganisé. On est heureux de rentrer à 2-1 à la mi-temps. En seconde, on a été mieux dans les intentions collectives. On n’a pas fait un grand match mais il fait du bien sur le plan de la volonté. Car même quand on n’y arrive pas, il faut pouvoir aller chercher un résultat. Je suis satisfait du groupe mais ça montre qu’il y a encore du travail pour aller au bout. C’est une bonne piqûre de rappel, tout n’est pas acquis. On sait que l’adversité va encore monter d’un cran au prochain tour. Il faudra montrer que l’on a évolué. »
Les autres résultats des féminines :
U11 - championnat
FC Aubinois / Stade Rennais F.C. : 3-11
U13 - championnat
OC Cesson / Stade Rennais F.C. : 1-2
U18 - Quart de finale de la Coupe de Bretagne
Stade Rennais F.C. / Quimperf KFC : 3-0 (forfait)