
Les explications de la défaite
« On s’est frustrés dans cette rencontre, face à un bloc bas auxerrois. On n’a pas réussi à trouver de solutions. Je trouve qu’on a démarré fort mais on a ensuite été mis dans un faux rythme. Peut-être qu’on a été impactés par la chaleur en première période car je trouve qu’on a manqué de rythme. Eux sont restés dans leur match, alors qu’on s’est frustrés, précipités. Il va falloir analyser cette défaite. Je ne suis pas satisfait. »
Une rechute après le SCO ?
« La série n’est pas bonne (trois défaites pour une victoire). Ce match était important pour basculer dans la première partie de tableau. On a manqué de constance, alors qu’on avait bien démarré, avec deux situations notamment en début de rencontre. Auxerre a fait en sorte que le rythme baisse, avec des longs ballons qui nous ont empêchés de presser. On a ensuite commis des erreurs. Ça n’a jamais réellement pris aujourd’hui. C’est aussi ma responsabilité de ne pas avoir réussi à trouver de solutions. »
Le maintien pas encore acquis
« Il fallait être conscient de la réalité du classement avant cette rencontre. Auxerre était un adversaire direct, à notre portée en cas de victoire. Mais on n’oublie pas dans quel championnat on est, et quel est notre objectif principal. On devait enchaîner et c’est exactement ça la problématique : on n’arrive pas à le faire, à capitaliser sur la confiance acquise après un bon résultat. Rien n’a marché aujourd’hui, que ce soit dans le système, les changements de joueurs. Ça n’a pas tourné dans notre sens. »
Une frustration grandissante pendant le match
« C’est dur d’être dans la partie de terrain adverse et de taper constamment dans un mur. On a aussi manqué de qualités dans les 25 derniers mètres. On a cherché des solutions, essayé de changer les choses, mais on n’a pas eu de réussite et manqué de réalisme au moment de conclure. Il va falloir continuer à travailler et aller gagner au Havre. »
J28 de Ligue 1 McDonald’s
Stade Rennais F.C. / AJ Auxerre : 0-1
Dimanche 6 avril 2025 – 17h15
Roazhon Park - 28 268 spectateurs
But : Jubal (89e)